Vous avez repris votre activité depuis 1 mois et une grande fatigue s’est installée…

Fatigue, stress, dépression, anxiété… Ces symptômes, souvent intriqués, font régulièrement la une en tant que « maux du siècle », sans qu’on en comprenne toujours la portée.
Mais que se passe-t-il pour vous ? Et si nous orientons notre approche sur l’anxiété

En effet, une anxiété généralisée peut entraînée une grande fatigue qui s’explique à cause de différents symptômes : difficultés d’endormissement, sommeil altéré, hypervigilance tout au long de la journée, irritabilité, manque d’intérêt…
S’angoisser un peu de temps en temps n’a rien d’anormal. C’est même une réaction plutôt saine qui permet à l’organisme d’être alerte pour franchir certaines épreuves. Mais cette anxiété peut prendre, chez certaines personnes, des proportions pathologiques.
Les études montrent que la prise en charge de l’un des troubles améliore également les autres, en particulier en ce qui concerne fatigue et dépression.

Mais avant de consulter un thérapeute, la première étape sera de consulter votre généraliste afin de pratiquer des examens qui permettront de vérifier qu’il n’y a pas de problématique médicale.
Si les examens sont bons, il sera alors intéressant d’aller questionner le psychique.

Et « en parler c’est déjà se soigner »

Santé publique : anxiété ou déprimé

PRENDRE RENDEZ-VOUS